Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

Le végétarisme est une évidence mais que de coutumes, traditions et surtout lobbys qui nous font encore passer au mieux pour de gentils filles et garçons, au mieux pour de dangereux sectaires qui mettons en danger notre santé non seulement physique mais aussi mentale.

C'est limite si on ne devrait pas nous enfermer même ?

Autant de bêtise et de fermeture d'esprit est tout bonnement sidérant, je ne vais pas détailler ici les innombrables arguments pour le végétarisme, l'Internet en déborde.

Voici quand même au moins l'adresse de l'Association végétarienne de France qui regroupe moult informations utiles :

http://vegetarisme.fr/

Après, débrouillez vous !

Ah, j'allais oublier, je suis végétarien, j'ai un bon boulot, je cours le marathon, et j'ai une vie sociale et privée très épanouie.

Je précise aussi que je n'habite pas dans une yourte et que je ne broute pas de l'herbe ni au petit-déjeuner, ni au déjeuner, ni au dîner !

;-)

OUVREZ VOTRE ESPRIT !

Végétarien !Végétarien !
Végétarien !Végétarien !

Commenter cet article

La Ségaline 09/11/2016 20:10

Je découvre ce blog ce soir et je me promène au gré des titres de vos articles. Je dois avouer que je ne suis ni décroissante ni végétarienne, mais je me soigne! Pour ce qui est de la décroissance j'essaie de faire ce que je peux à ma petite échelle pour ne pas être esclave de la société de consommation, j'ai le même portable depuis deux ans (c'est dingue), j'évite de me créer des "besoins" inutiles et j'essaie de faire un maximum de choses "maison". Pour ce qui est de devenir végétarienne par contre là je n'en prends pas le chemin même si je comprends tout à fait la démarche de ceux qui adoptent cette voie, pour des raisons parfois très diverses. Il faut dire que je suis l'héritière d'une très longue lignée de paysans et qu'en plus j'habite dans le Lot, ce qui constitue un double handicap! Sérieusement je ne suis pas prête à me passer de viande pour le moment même si j'en mange beaucoup moins qu'avant c'est vrai, pour autant je ne suis pas une barbare qui aime faire du mal aux animaux, oh non! Je ne mange jamais de bébés d'animaux par exemple, pas de veau ni d'agneau car j'estime que si l'on élève des animaux pour les manger au moins peut-on avoir la décence et le respect d'attendre qu'il aient vécu un peu. Ce que j'aimerais c'est pouvoir être sûr de consommer des animaux qui ont bien vécu, dans de bonnes conditions car oui on peut élever des animaux sans être cruel: j'ai des amis éleveurs de limousines qui ont des petits troupeaux et qui connaissent chacune de leurs bêtes, et ils sont toujours émus lorsque l'une d'elles part à l'abattoir je vous jure que c'est vrai. Malheureusement l'agriculture qui est encouragée n'est pas celle-là, on a tout industrialisé même le vivant. Bref je ne suis pas sûre qu'on doive retourner au régime préhistorique (j'exagère) mais je suis convaincue qu'on peut manger des animaux tout en les respectant, tout le monde y gagnerait. En attendant je vais suivre avec attention votre blog, et j'essaierai d'être moins bavarde!