Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

Après avoir dégusté quelques haricots de Soissons produits par mon excellente cousine Céline, je me suis dit, tiens, je vais en acheter, soyons fous !

Ni une, ni deux, je me dirige vers un petit supermarché pas loin du boulot où je déniche la perle rare : des haricots Soissons.

Alléluïa, Mazeltov, Allah Akbar, des haricots Soissons à Cahors !!!

Quelle notoriété, félicitations au terroir soissonnais qui exporte aux quatre coins de l'hexagone (figure géométrique à 6 côtés).

Alors que je m'apprêtais à me diriger vers la caisse muni de cette précieuse marchandise pour aller ensuite allumer un cierge à la cathédrale de Cahors et envoyer un message d'encouragement à Arnaud Montebourg, mon regard encore embué de larmes de joie s'arrête sur une mention à gauche de l'étiquette : "Origine Chine" (photo en PJ).

Argh... Ourgh... Urgh... Des haricots Soissons "origine Chine" ????

"Ils" sont vraiment partout... ou alors "Chine" est le nom d'un petit village gros producteur de haricots dans l'Aisne ?

Quelle grosse bande d'enfoirés, "Haricots Soissons" avec pour nom "Riche vallée" et le dessin d'un bourg de campagne doucement vallonné, quelle racaille que tous ces as de la pub et du marketing, enfin, qui n'ont d'as que le nom puisque la résistance s'organise autour du FLHSPPEC*.

;-)

Fuck la pub !

Fuck le marketing !

Vive les haricots de Soissons produits dans l'Aisne !

Superdupont, reviens !

Nota* : Front de Libération des Haricots de Soissons Pas Produits En Chine

Soissons (02)
Soissons (02)

Commenter cet article