Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vege-decroissance.over-blog.com

Végétarisme et décroissance dans le Lot (Saint Denis Catus)

Lot en Transition

Naissance du collectif Lot en Transition

Samedi 1er février, à Labastide Murat, était annoncée la création du collectif Lot en Transition qui regroupe des citoyens, artistes et associations d'horizons divers engagés dans l'écologie, la démocratie locale, l'agriculture bio, la banque solidaire, la décroissance, les monnaies locales... en vue de créer un Collectif pour réfléchir / agir / partager sur de nouveaux mode de vie dans le Lot.

Étaient donc représentés à cette manifestation : les Faucheurs d’OGM, la galerie d’artistes ARTBOUGE, un producteur de plantes aromatiques, l’écohameau du Vigan, le journal Lot en Action, le Centre d'Information et de Recherche sur le Cannabis, ATTAC, une association qui va mettre en place une monnaie locale... et même un hurluberlu qui vit sans électricité !

;-)

Cette journée a rencontré un franc succès avec une salle pleine tout l'après-midi et, hormis les stands, des crêpes et boissons gratuites, un temps de débats, une zone de gratuité, des animations pour les enfants et une animation musicale en soirée.

Maintenant, je dois vous avouer quelque chose de Formidable et d'Extra-ordinaire qui m'est arrivé : j'ai trouvé mon Maître !

Au début de l'après-midi, j'ai discuté avec une personne retraitée qui m'a dit ne plus se laver du tout depuis plusieurs années et porter pendant des mois, jour et nuit, les mêmes vêtements.

Et alors là, tout s'est écroulé, j'ai eu la Révélation, j'étais devant le Nouveau Messie de la Sainte Décroissance !

Ne plus se laver et porter toujours les mêmes habits... Trop fort !!!!!!

Il m'a quand même déclaré avoir récemment changé de chaussettes parce que les autres puaient le rat crevé étaient trouées après des semaines d'utilisation ininterrompue.

Moi qui me croyait Sainte Décroissance faite Homme (en toute modestie bien sûr), je me suis retrouvé totalement désemparé devant une telle abnégation.

Je me suis simplement jeté à ses pieds, en larmes, et je l'ai imploré pour qu'il m'emmène avec lui.

Il a alors porté un regard miséricordieux sur l'humble vermisseau décroissant que je suis et a déclamé : "Frédéric, tu n'es pas encore prêt à me suivre, mais un jour viendra où, toi aussi, tu auras l'Illumination !".

Sniff...

 

 

 

A l'entrée de la salle de la mairie

A l'entrée de la salle de la mairie

A l'intérieur de la salle, en début d'après-midi

A l'intérieur de la salle, en début d'après-midi

Et mon panneau "home made"

Et mon panneau "home made"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J’espère que tu va refaire ton stand parce que je l'ai raté dans le foule! ( peut être au fête des Faucheurs Volontaires des OGM à la ferme de la paille première weekend avril ?)<br /> Bon continuation!
Répondre