Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

J'aurais pu intituler cet article "Limaces et bananes" mais cela ferait penser à une nouvelle recette de cuisine... ou alors "L'attaque des limaces", mais on croirait à un film d'horreur, je l'ai alors plus sobrement appelée "Limaces" (voilà qui est original)...

En conclusion quand même, les limaces aiment les peaux de bananes !

----

Commentaire de mon père :

"Si les limaces se précipitent aussi avidement sur une simple peau de banane, c’est qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à bouffer dans ton bled…………….

Reviens vite en Normandie."

----

Commentaire de mon frère qui compare cette photo au séjour en Finlande d'une lointaine cousine Marine :

"Marine en Finlande on s'en fout !
On préfère les aventures de Frédéric dans le Lot avec des photos de limaces qui mangent des peaux de banane.
C'est autrement plus passionn
ant"

Miam miam, y'a bon banane !

Miam miam, y'a bon banane !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 13/01/2015 22:23

Bonjour! Merci pour ton blog!!
Quant a cet article, est-ce qu'il suggère que l'on laisse trainer des peaux de bananes dans le jardin afin de retourner l'attention des limaces vers elles et non vers nos pieds de fraisiers par exemple....ou est-ce qu'en en mettant dans le jardin, on risque d'en attirer plus et qu'elles se jetteront de toute façon sur nos fraisiers?
Merci!
Anne

Anne 23/01/2015 23:19

Effectivement, étant également végétarienne, et pour plein d'autres raisons, je ne tenterai pas! :) Mais je reverrai surement cette declaration si un jour je n'ai plus un legume, un fruit ou une racine a me mettre sous la dent! Du coup, il faut que j'assure avec le compost (bien note pour l'humidité)...mais je crains l'invasion et le retournement des tas pas ces bébêtes. Tu vas me dire que ca me fera ca en moins a faire si c'est deja retourne...mais bon, il faut laisser quelque chose a manger pour les lombrics! J'attends ton article alors! Encore merci!

Fred 23/01/2015 08:19

Je ne te conseille pas de manger les rats... en tant que végétarien respectueux de la vie, mais après, si t(u n'as rien d'autre à te mettre sous la dent, "nécessité fait loi" ?
Pour les deux zones de compost, effectivement, j'empile et puis... c'est tout !
Je ne suis pas certain qu'il faille que la zone soit trop exposée au soleil car il faut garder une certaine humidité pour permettre le processus de décomposition.
Cela me fait penser que je pourrais justement écrire un petit article à ce sujet, avec quelques photos... pourquoi pas en début de semaine prochaine ?

Anne 21/01/2015 16:52

Ahaha, et bien si! Je suis dans la grosse pomme et oui, je cherche des conseils sur tout afin de faire pousser quelques denrées dans mon petit bout de jardin. L'année dernière j'ai teste tomates, etc...histoire de voir si ca pousse et quel est l'etat de la terre. Un grand problème sur la plus grande partie du terrain c'est l'ombre de mes arbres et de ceux des voisins qui font qu'il y a beaucoup d'ombres et donc, un sol très humide (pas la ou j'ai pu mettre les tomates, mais l'espace est restreint). Bref, cette année, j'ai passe une commande a Kokopelli et je vais tenter de nouvelles choses....et bien sur, rien de tel qu'un compost fait maison...mais des rats, des écureuils et limaces qui en plus de manger ce que je plante, me retournent les plantations et les pots (notamment écureuils)....du coup, je cherche une solution pour avoir un compost qui serait inaccessible a ces bêtes, mais sans acheter un gros mastodonte dans le commerce. Voila mes interrogations de française perdue a NY :) (oui je sais, au vu de ce que je raconte, je devrais me trouver a la campagne....mais bon, malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite! Je dois en apprendre plus sur l'auto-sufficience d'abord au risque de devoir manger les rats du jardin en brochette pour me nourrir!
Donc, pour en revenir au compost, tu empiles tes déchets dans un coin sans forcement l'avoir protege ou mis dans un truc précis? au soleil je presume?

Fred 21/01/2015 08:00

Euh... je fais mon compost "à l'arrache" chez moi, dans deux endroits délimités, sans plus y faire attention que ça... donc pas de conseils spécifiques (d'autant que c'est la 1ère fois de ma vie que j'en fais).
Et au fait, NY, c'est Neuville-en-Yonne ou Nanteuil-sur-Yèvre ?
Non, je dis ça, parce que je ne vois pas quelqu'un qui habiterait la grosse pomme me demander des leçons de compostage, on est d'accord ?
(je plaisante, c'est mon plus gros défaut)
;-)

Anne 19/01/2015 02:06

Merci pour ta réponse! Bon, je ferai un essai tout en restant vigilante :)! Il parait que le cuivre protege des limaces....a tenter également.
Tiens, en parlant de compost, as-tu une idee (ou lien) pour faire un mini-compost (taille d'un jardin en plein NY oblige) sans avoir rats et écureuils qui le dévastent?
Merci!