Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

Le déploiement de la téléphonie 4G est annoncé à grands renforts de publicités auxquelles, même en n’ayant pas de télé, il est difficile d’échapper.

Mais concrètement, quel est l’intérêt de la 4G ?

Malheureux, on parle de très haut débit mobile, ce qui permettra les transferts rapides de fichiers très volumineux !

Une publicité radio de Bouygues Télécom (entreprise philanthrope s’il en est) annonce même de « nouvelles opportunités pour le business ».

Alleluïa, alleluïa ! Le Progrès continue sa marche inexorable !

Ah oui, et alors ?... Non contents de s’abrutir devant la télé et l’ordinateur à domicile, la 4G va enfin permettre de continuer le décervellement à l’extérieur.

Et moi qui croyait aussi que le terme misérable « business » (= comment refourguer, si possible avec un maximum de bénéfices, des objets / services sans aucune utilité), avait été relégué aux poubelles de l’histoire des années 80/90, avec Tapie et consorts…

Grâce à la 4G, le monde extérieur sera encore moins, voire même plus du tout lieu de rencontres, d’échanges et de partages : il suffit pour s’en convaincre de regarder déjà dans la rue le nombre de personnes à l’attention entièrement focalisée sur leur écran de téléphone portable.

Le virtuel illimité à portée de main, dernier avatar de la mégamachine, à l’intérieur ET à l’extérieur du domicile, renvoie l’Humain à une place secondaire sinon désormais inexistante.

Enfin, cerise sur le bateau ;-) l’accès 4G impose bien évidemment de s’équiper d’un téléphone compatible pour quelques centaines d’euros, et voilà, la boucle est bouclée : de nouveaux relais téléphoniques plus puissants, un nouvel abonnement (plus cher), un nouveau portable : mais c’est excellent pour la croissance tout ça !

Bon, il restera sans doute quelques pisse-froids rétrogrades pour dénoncer les dégâts collatéraux : pollution électromagnétique accrue, perte de lien social et abrutissement généralisé.

 

TV et 4G même combat !

Armes de destruction massive !

Armes de déstructuration sociale et mentale massive !

La 4G : une belle saloperie
La 4G : une belle saloperie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article